Bordeaux : trois frères soupçonnés d'avoir incité des mineurs à voler

WIT FM
Les trois frères ont été interpellés dans leur appartement à Bordeaux.
Crédit: Pixabay

2 décembre 2020 à 9h33 par Diane Charbonnel

Trois frères ont été interpellés mardi à Bordeaux. Ils sont soupçonnés d'avoir monté un réseau dans lequel ils poussaient des mineurs non accompagnés à commettre des cambriolages pour revendre, par la suite, les objets volés.

Ce sont nos confrères de Sud Ouest qui révèlent l’information ce mercredi matin. Trois frères ont été interpellés dans leur appartement, mardi 1er décembre à Bordeaux. Tous trois sont soupçonnés d’avoir monté un réseau bien organisé, au sein duquel ils incitaient des mineurs non-accompagnés à commettre des cambriolages. Ils rachetaient les objets volés aux mineurs avant de les revendre par la suite. Des dizaines d’objets ont été découverts dans un garage qu’ils louaient : des trottinettes, des vélos, des téléphones, des ordinateurs ou encore des bijoux et des vêtements de luxe. 40 000 euros en liquide ont été découverts.

Deux commerçants ont également été interpellés mardi, dans le quartier Saint-Michel, toujours à Bordeaux : le gérant d’un salon de thé dans lequel les trois frères donnaient rendez-vous aux mineurs et le gérant d’une boutique de téléphonie mobile, soupçonné d’avoir débloqué des téléphones volés rapportés par les mineurs.

Les trois frères et les deux gérants ont été placés en garde à vue.

I