Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : trois jours de braderie après des soldes décevants

06 février 2020 à 09h21 Par Diane Charbonnel
La braderie d'hiver à Bordeaux débute ce jeudi et se déroulera jusqu'à samedi.
Crédit photo : Pixabay

La braderie d’hiver commence ce jeudi et va se poursuivre jusqu’à samedi. Plus de 700 commerçants vont investir les rues du centre-ville de Bordeaux.

C’est parti pour trois jours de bonnes affaires à Bordeaux. La traditionnelle braderie d’hiver débute ce jeudi et va se poursuivre jusqu’à samedi. Plus de 700 commerçants, sédentaires et non sédentaires, vont investir les rues du centre-ville : cour de l’Intendance, rue Porte Dijeaux, rue Sainte-Catherine rue des 3 Conils et place de la Victoire. Organisée par La Ronde des Quartiers de Bordeaux, cette braderie d’hiver permet aux clients, depuis plus de trente ans, de faire de bonnes affaires après les soldes.

Des soldes décevants pour les commerçants bordelais

La braderie est également un bon moyen pour les commerçants d’écouler leur stock lorsque les soldes n’ont pas été satisfaisants. C’est le cas cette année. Selon une étude de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, 60% des commerçants bordelais ont estimé que la première semaine des soldes d’hiver avait été décevante, voire très décevante. 55% d’entre eux déclarent avoir réalisé un chiffre d’affaires inférieur, voire très inférieur à celui de l’année dernière qui était déjà en baisse par rapport à 2018. Les commerçants mettent en cause les ventes privées, le Black Friday, mais aussi le fait que les consommateurs sont aujourd’hui moins enclins à se rendre en centre-ville pour effectuer leurs achats.