Bordeaux : un adolescent blessé par balle après un refus d'obtempérer

WIT FM
L'adolescent de 16 ans aurait refusé de se soumettre à un contrôle de police et aurait foncé sur les
Crédit: Pixabay

2 mars 2021 à 8h00 par Diane Charbonnel

Un jeune homme de 16 ans, qui se trouvait au volant d'une voiture, lundi 1er mars vers 23 heures dans les rues de Bordeaux, a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Il aurait foncé sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu. L'adolescent a été blessé par balle. Un policier a également été blessé.

Les faits se sont produits lundi soir, vers 23 heures, dans les rues de Bordeaux. Un adolescent de 16 ans, qui se trouvait au volant d’une puissante voiture, aurait refusé de se soumettre à un contrôle de police.


Selon nos confrères de Sud Ouest, le jeune homme aurait tenté de foncer sur les forces de l’ordre et aurait percuté un véhicule de la police, blessant un policier, avant de continuer sa route. Les agents ont ouvert le feu. Le jeune conducteur s’est finalement arrêté quelques mètres plus loin.


Il aurait été blessé par balle au thorax. Il a été pris en charge par les secours et transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital était engagé lundi soir, mais son état serait stabilisé ce mardi matin.


Deux passagers se trouvaient à bord de la voiture conduite par l’adolescent. Ils ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ont finalement rapidement été rattrapés par la police et placés en garde à vue.


La police judiciaire est saisie de l’enquête. L’IGPN, la police des polices a également été saisie suite à ces tirs des policiers.