Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un chauffeur privé propose de transporter le personnel soignant gratuitement

27 mars 2020 à 09h47 Par Laure Deville
Quatre personnes ont déjà fait appel à ses services pour un trajet domicile-travail. Photo d'illustration.
Crédit photo : pixabay

La société Trajet privé Bordeaux a lancé il y a trois jours maintenant cette initiative afin d’être solidaire en cette période d’épidémie de coronavirus.

Face à la baisse de son activité, Félix, gérant de la société « trajet privé Bordeaux » a décidé de se mettre au service du personnel soignant. Il propose d’assurer les liaisons entre leur domicile et leur lieu de travail. A bord de son van noir, il prend une personne à la fois ce qui lui permet de respecter les distances de sécurité avec les passagers. Le van est régulièrement nettoyé. Félix nous explique qu’il est normal pour lui de s’engager.

« J’ai travaillé comme ambulancier, je sais quelles sont les difficultés du métier et encore plus en cette période ». En effet, même si les transports en commun sont gratuits sur la Métropole Bordelaise, ils arrêtent de fonctionner dès 20h30. Félix peut donc assurer les liaisons en dehors de ces horaires.

Depuis trois jours, quatre personnes ont déjà répondu à son appel. « Hier soir, j’ai transporté une infirmière  qui avait passé une dure journée, nous avons pu discuter pendant les 20 minutes de trajet, je crois que cela lui a fait du bien », nous explique Félix.

Pour contacter Félix, un numéro est disponible, le 06.29.232.360