Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : un flashmob pour sauver leurs vies

20 novembre 2020 à 16h10 Par Laure Deville
Crédit photo : commons wikimedia

Les indépendants se mobilisent ce lundi à Bordeaux pour interpeller les pouvoirs publics.

Cela fait 15 jours maintenant que les petits commerces ont dû fermer leurs portes à cause du reconfinement.

« Nous ne pouvons accepter les décisions gouvernementales de fermer les petits commerces au bénéfice des grandes surfaces ; plus largement, de cautionner ces décisions aléatoires de permettre à certains de travailler et d’autres non ! De survivre tout simplement pendant que nous mourrons... »

Voilà ce que dit le communiqué que nous avons reçu du collectif « tous essentiels ». Ils ont donc prévu de se retrouver lundi à 15h place de la Comédie à Bordeaux pour interpeller sur leur situation. Ce sont tous les métiers de l’artisanat, de l’art, des commerçants de proximité, restaurants, bars…..Ils espèrent être 500 lundi.
Ils ont prévu de se retrouver place de la Comédie à Bordeaux. Les participants seront disposés en damiers et vêtus de noir. A la dernière note de musique, ils tomberont au sol et seront recouverts d’un linceul. Le même évènement a eu lieu il y a quelques jours à Toulouse. Ils étaient 1 000.

Les « Tous essentiels » seront reçus lundi à 10H30 en préfecture. Ils seront accompagnés d’un représentant de l’association des commerçants du centre ville de Bordeaux "La Ronde des Quartiers".

Vidéos

https://fb.watch/1TzgDaJToI/