Bordeaux : un nouveau règlement de comptes à la cité Chantecrit ?

WIT FM
L'enquête se poursuit pour tenter de retrouver les auteurs des tirs.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

23 avril 2021 à 6h13 par Florence Jaillet

Deux jeunes hommes ont été blessés par balles dans la cité, ce jeudi 22 avril, où les violentes agressions se multiplient ces derniers mois.

Les investigations se sont poursuivies tard dans la soirée de jeudi, pour tenter de retrouver les auteurs de tirs dans la cité Chantecrit à Bordeaux. Le quartier qui semble à nouveau avoir été le théâtre d’un règlement de comptes…

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles, alors qu'ils se trouvaient, peu avant 20 heures, dans le parc Chante-Grillon, par des individus à scooter qui ont pris la fuite. Grièvement blessés, les victimes ont été transportées à la polyclinique de Bordeaux-Nord.

La cité Chantecrit, où la violence redouble depuis plusieurs mois. Trois jeunes hommes ont été blessés par balles entre juillet et décembre dernier. Et puis, le 2 janvier, c’est dans le quartier des Aubiers que Lionel, un adolescent de 16 ans, est décédé lors d’une fusillade qui avait fait quatre blessés. Il n'était vraisemblablement pas visé, mais se serait retrouvé sous les balles. Sa famille et ses amis avaient organisé une marche blanche entre Chantrecrit et les Aubiers, appelant à la paix entre les deux quartiers.

I