Bordeaux : un père en garde à vue après le décès de son bébé de onze mois

WIT FM
Le père du bébé a été placé en garde à vue et pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.
Crédit: Pixabay

8 décembre 2020 à 9h10 par Diane Charbonnel

Une petite fille de 11 mois avait été gravement blessée dans un accident de la route samedi soir à Bordeaux. Elle n'a finalement pas survécu et est décédée lundi 7 décembre au CHU de Bordeaux. Son père a été placé en garde à vue.

La petite fille de 11 mois n’a finalement pas survécu. Le bébé avait été admis au CHU, samedi soir, après avoir été victime d’un accident de la route impliquant deux voitures, place Ravezies, à Bordeaux. Son père l’avait d’abord transportée, dans ses bras, avant même l’arrivée des secours, jusqu’à la clinique Bordeaux-Nord. Mais au vu de son état, la petite avait dû être transférée aux urgences pédiatriques du CHU. Elle a succombé à ses blessures lundi matin.

Au moment de l’accident, la fillette se trouvait dans les bras de sa mère, à l’arrière de la voiture. Elle n’était donc pas attachée. Sous la violence du choc, elle a violemment été projetée contre le tableau de bord. Une enquête a été ouverte. Selon nos confrères de Sud Ouest, son père, qui conduisait sans permis, a été placé en garde à vue. Il pourrait être poursuivi pour homicide involontaire.

I