Bordeaux : un vaccinodrome au parc des expositions

WIT FM
1 000 vaccinations par jour pourraient avoir lieu à Bordeaux.
Crédit: AFP / Jean Phillipe KSIAZEK

30 mars 2021 à 11h34 par Laure Deville

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic l'a annoncé lors du conseil municipal cde ce mardi.

Un conseil municipal très axé sur l’épidémie de covid encore ce mardi après-midi. En début de séance, un professeur de musique du conservatoire est venu jouer un air de musique afin de montrer l’impatience face à la fermeture des lieux culturels.


Le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a aussi annoncé que le vaccinodrome tant attendu sera installé au parc des expositions de Bordeaux Lac dans le Hall 1. Un endroit stratégique car il est facilement accessible en transports en commun. Ce sera, à priori, le seul vaccinodrome dans la région. Il dezvrait ouivrir la semaine prochaine. Dans les colonnes de Sud Ouest, la directrice départementale de l’ARS explique que 1 000 personnes pourraient ainsi être vaccinées chaque jour.


Dans un communiqué, l’Agence régionale de santé s’inquiète de la détérioration de la situation de covid. En Gironde, le taux d’incidence est de 230 cas pour 100 000 habitants alors qu’il était il y a une semaine à 209. En Dordogne, nous sommes à 290 contre 230 il y a sept jours. L’ARS ne communique pas, en revanche, sur la situation des hospitalisations.