Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une destination touristique sûre

12 octobre 2020 à 16h26 Par Florence Jaillet
L'Office de tourisme nous incite à rester dormir à Bordeaux avec des tarifs préférentiels jusqu'à Noël dans les hôtels.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

C'est le message qu'a souhaité faire passer Brigitte Bloch, la présidente de l'Office de tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole, au grand public et aux organisateurs d'évènements professionnels.

"Profitez des vacances" ! L'Office de tourisme de Bordeaux met le paquet ces prochaines semaines. Tout d'abord au travers de visites guidées, "Bordeaux nous envoie balader". Du 26 octobre au 1er novembre, pour la deuxième semaine des vacances scolaires, des visites seront offertes aux visiteurs et locaux. Quatre-vingt quinze visites de 30 minutes proposées par des guides conférenciers. Des visites gratuites pour nous, même si les guides seront rémunérés. Un coup de pouce pour soutenir une profession très impactée par la crise sanitaire. Nous pourrons découvrir diverses entreprises, la gare Saint-Jean, différents quartiers de Bordeaux et de la métropole, à pied, à vélo ou même en bateau. Visites qui seront limitées à 10 personnes maximum. Il est impératif de réserver.

Redécouvrir Bordeaux

Autre opération destinée à aider, cette fois, les hôteliers, l'opération "Restez dormir à Bordeaux". Elle s'adresse aux néo-aquitains, voire même aux habitants de la Métropole. D'ici à Noël, des tarifs préférentiels seront proposés dans tous les hôtels de la ville. En plus, 2 city Pass seront offerts pour profiter des musées et activités culturelles. Sont inclus, par exemple, les tout nouveaux Bassins de lumière ou encore la Cité du vin. Les commerçants font un geste, également, en incluant des bons d'achat dans certains commerces, avec la Ronde des quartiers. "L'idée, c'est que ce soit vertueux, que toute l'économie de la métropole puisse en bénéficier", explique Brigitte Bloch.

Enfin, les organisateurs d'évènements seront aussi favorisés. L'Office de tourisme s'engage à offrir le cocktail à chaque fois qu'un rendez-vous professionnel sera organisé. "La jauge est à mille personnes maximum. 90% des évènements qui se tiennent à Bordeaux et dans la métropole sont en deça. La restriction ne concerne finalement que très peu d'évènements".