Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une mobilisation pour la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

25 novembre 2020 à 15h45 Par Florence Jaillet
Les militants appellent à manifester son soutien en arborant du violet en ce 25 novembre.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Un rassemblement est prévu à partir de 18 heures devant la mairie, à l'appel notamment du Planning familial 33.

C’est aujourd’hui la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un rassemblement est organisé ce soir à 18 heures à Bordeaux place Pey-Berland, à l’appel de l’assemblée féministe de Bordeaux, le Planning Familial 33, Feminists and Queers Against Patriarchy - Fack Up, la FSU, Solidaire, Du Pain et des Roses Bordeaux et Batucada Féministre Bordeaux.

📢 La journée internationale contre les violences patriarcales approche ! l'AG féministe de Gironde organise un...

Publiée par Batucada Féministe Bordeaux sur Vendredi 20 novembre 2020

Les organisateurs demandent des mesures et des actes "pour mettre un terme aux violences plurielles patriarcales", d’autant plus en cette période de crise économique et sanitaire qui fragilisent encore plus les plus faibles. Un appel est lancé, à ceux et celles qui ne pourraient participer physiquement, de colorer ce mercredi nos vêtements, vélos, voitures, habitations... de violet féministe.

Par ailleurs, en cette journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes, le Barreau de Bordeaux rappelle qu’un numéro d’urgence existe pour les victimes de violences intra-familiales. Les avocats bordelais répondent gracieusement 24heures sur 24 au 05 57 77 40 71. Des consultations gratuites en droit de la famille sont également assurées gratuitement.