Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : une plateforme pour signaler les problèmes de circulation à vélo

21 juin 2019 à 10h42 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

L’association Vélo-Cité a lancé jeudi une plateforme en ligne sur laquelle les cyclistes pourront donner leurs idées pour améliorer les conditions de circulation à vélo ou signaler un problème dans la métropole bordelaise.

Un nid-de-poule sur la route ou un automobiliste stationné sur une piste cyclable. Les cyclistes de la métropole bordelaise vont désormais pouvoir signaler des problèmes de circulation à vélo directement sur une plateforme en ligne. L’association Vélo-Cité, avec son partenaire Bordeaux Métropole, vient de lancer cette plateforme accessible sur son site internet. Jusqu’à présent, l’association traitait les demandes des cyclistes par courrier ou par téléphone. Grâce à ce site participatif, ils pourront signaler un problème, le localiser sur une carte interactive et même joindre une photo. Les signalements seront ensuite envoyés à Bordeaux Métropole qui se chargera de régler le problème.

Les cyclistes pourront également envoyer une demande d’aménagement de pistes cyclables ou de mise en place de stationnement, sur cette plateforme.