Bruno Mars : sa tournée mondiale 24K MAGIC lui rapporte très gros !
30 octobre 2017 à 17h00 par Aurélie Amcn
Bruno a de quoi se frotter les mains ! Sa tournée mondiale 24K MAGIC fait de lui l'un des artistes les plus bankables de l'année !
Bruno Mars a de quoi être très fier ! En octobre 2016, le chanteur hawaïen a marqué son grand retour sur le devant de la scène avec son troisième album studio intitulé 24K MAGIC. Un nouvel opus qui rencontre immédiatement un large succès à travers le monde, avec notamment les singles 24K Magic, ou encore That’s What I Like et plus récemment la ballade romantique Versace On The Floor. Avec ces premiers tubes, le public trépignait alors d’impatience de revoir l’interprète de Uptown Funk feat. Mark Ronson sur scène.
Souhait que Bruno Mars s’est empressé de réaliser en lançant en mars dernier sa tournée mondiale 24K MAGIC Tour. Une tournée qui est d’ailleurs passée par la France, d’abord au Stade Pierre-Mauroy de Lille le 31 mars dernier puis à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy les 5 et 6 juin. Bruno Mars a ensuite parcouru toute l’Europe, puis les États-Unis, avant de bientôt s’attaquer à l’Amérique Latine, l’Océanie et le continent asiatique. Des dates s’étalant jusqu’à juin 2018 !
Même si la tournée de Bruno Mars est encore loin de toucher à sa fin, les premiers chiffres viennent de tomber. Et autant dire que ce dernier a de quoi se frotter les mains. La tournée 24K MAGIC lui a en effet déjà rapporté la somme de 129 millions de dollars. D’après les informations révélées par Live Nation, la partie nord-américaine de la tournée de Bruno Mars enregistre même une recette estimée à plus de 76 millions de dollars. Avec de tels chiffres, Bruno Mars se hisse au sommet du classement des tournées les plus rentables de cette année 2017, soit juste derrière les groupes Guns’N Roses et Coldplay. En plus de remplir des salles et des stades entiers, Bruno Mars peut aussi se vanter de voir toutes les plus grandes stars de la planète venir l’applaudir sur scène, à l’instar de Lenny Kravitz ou encore l’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama.