C'est aujourd'hui la journée mondiale contre l'obésité

WIT FM
Quatre millions de personnes atteintes d'obésité meurent chaque année sur la planète.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

4 mars 2020 à 5h42 par Florence Jaillet

Des évènements sont organisés un peu partout, et notamment en Nouvelle-Aquitaine.

Un véritable fléau, selon l'Organisation mondiale de la santé, qui n'hésite pas à parler d'épidémie mondiale. L’obésité concernerait 2 milliards de personnes de plus de 20 ans dans le monde, dont près de 8 millions de Français, et 4 millions de personnes atteintes d’obésité en meurent, chaque année sur la planète.

C'est aujourd'hui la journée mondiale contre l'obésité. Des évènements sont organisés un peu partout en France et en Nouvelle-Aquitaine. A Bordeaux, une marche devait partir à 16 heures du parc floral, à Bordeaux-Lac. Malheureusement, à cause des conditions météo, ce rendez-vous est annulé.

Mais la conférence « L’obésité, tous concernés » prévue ce vendredi de 9 heures à 11 heures au Palais des congrès de Bordeaux est maintenue. L’entrée est gratuite.

 

Il y a forcément un évènement organisé près de chez vous. La Ligue contre l'obésité Nouvelle-Aquitaine organise, par ailleurs, toute l'année, des rendez-vous et manifestations, pour faire changer notre vision sur l'obésité, accompagner et prendre en charge les personnes qui le souhaitent ou encore mettre en place des opérations de prévention.

I