Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

C'est le Périgueux Vintage Days ce week-end !

31 août 2017 à 13h29 Par Laure Deville
Crédit photo : christophe castagnier

Si vous cherchez une idée de sortie pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire, on vous conseille le Périgueux Vintage Days à Périgueux...

C’est la 4ème édition de cet événement qui est devenu incontournable dans notre région, mais aussi en France. Les passionnés du vintage et des voitures anciennes se retrouvent à Périgueux pendant trois jours. Le centre ville va remonter le temps et va vivre à l’heure des années 30 à 70. Les rues seront bouclées, seules les voitures anciennes pourront circuler, les visiteurs sont, eux, invités à s’habiller en mode rétro, les commerçants aussi jouent le jeu et modifieront leurs vitrines.

« Au début, nous avions fait cela pour nous amuser, aujourd’hui, nous sommes surpris, nous aussi, de cet engouement, nous confie Jean François Videau créateur et organisateur du Périgueux Vintage Days. Ici, on y vient en famille de 7 à 77 ans, avec son grand père parfois son arrière grand père qui raconte, par exemple, qu’il a appris à conduire avec ce modèle.

 Écouter le podcast

Un programme chargé…

Tout commence vendredi soir avec du cinéma et des concerts. Au programme de ces trois jours, samedi un rassemblement de véhicules de 1930 à 1972 dans toutes les rues du centre ville, de la musique rétro, la reconstitution d’un camp militaire américain, du coiffage et maquillage gratuit, dimanche un grand concours d’élégance est organisé. Des concerts sont aussi prévus un peu partout. Tout cela est bien sûr gratuit.

Écouter le podcast

Un accès facilité.

Vous l'avez compris, il sera impossible d’accéder au centre ville de Périgueux en voiture sauf si sa date de mise en circulation se situe entre les années 30 et 70. Pas de panique, l’accès au centre ville peut se faire en navettes gratuites qui feront le lien entre le parking du Palio à Boulazac et le lieu de la manifestation.