"C'était ultra flippant" : Grand Corps Malade et Louane se confient sur leur première discussion (vidéo)

WIT FM
Louane et Grand Corps Malade dans le clip "Derrière le brouillard".
Crédit: Capture d'écran YouTube

11 mars 2021 à 11h25 par A.L.

Alors qu'ils cartonnent avec leur duo intitulé "Derrière le brouillard", Louane et Grand Corps Malade sont revenus, sur le plateau de "C à vous" ce mardi 9 mars, sur la naissance de cette collaboration.

En février dernier, Louane, maman d'une petite Esmée, dévoilait son troisième album studio, intitulé Joie de vivre dévoilait le titre Derrière le brouillard avec Grand Corps Malade, un single extrait de l'album Mesdames du slameur. "J'avais très envie de faire un duo avec Louane, on ne se connaissait pas personnellement", a ainsi déclaré Fabien Marsaud, de son vrai nom, lors d'un live diffusé sur YouTube.  

"J'ai paniqué et j'ai raccroché"

"J'aimais le personnage que j'entrevoyais et j'aimais beaucoup sa voix", a-t-il ajouté. Pourtant, leur premier contact ne s'est pas déroulé tout à fait comme prévu, comme l'a raconté Louane avec humour sur le plateau de l'émission C à vous diffusée sur France 5.

"Il m'a appelé, je n'avais pas son numéro. Et il a un voix particulière, j'ai entendu 'Allô Louane"' j'ai paniqué et j'ai raccroché ! C'était ultra flippant ! C'est rare de rencontrer un homme avec une voix aussi grave et j'avais pas son numéro (...) Il m'a envoyé un texto en disant 'C'est Fabien, c'est Grand Corps Malade'. Quand on le connaît pas et qu'on a juste un coup de téléphone oui c'est flippant", a confié la chanteuse.

Une situation cocasse qui n'a pas découragé Grand Corps Malade. "Comme quoi c'est bien d'insister car j'aurais pu rester là-dessus et y aurait jamais eu 'Derrière le brouillard' et ça aurait été dommage", a rebondi le slameur. "J'ai vraiment écrit pour Louane, en pensant à elle et dans ce dernier petit couplet, je dis que finalement on n'a pas la même histoire mais quelques petits points communs parce que moi aussi à un moment la musique m'a rattrapée après des choses un peu compliquées de ma vie", a-t-il ensuite expliqué

Une jolie collaboration donc, pour ce morceau a atteint le top 5 sur iTunes France ce mardi 9 mars.

I