Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cas de méningite à Floirac : deux fillettes hospitalisées

12 novembre 2020 à 11h25 Par Diane Charbonnel
L'état de santé des deux petites filles s'est amélioré selon Sud Ouest.
Crédit photo : Pixabay

Ce sont finalement deux fillettes qui ont été hospitalisées au CHU de Bordeaux après avoir contracté une méningite la semaine dernière à Floirac. Elles se trouvaient dans la même classe que le petit garçon de 3 ans qui est décédé dimanche.

Ce sont finalement deux petites filles qui ont dû être hospitalisées à Bordeaux après avoir contracté une méningite à Floirac, la semaine dernière. Elles se trouvaient dans la même classe que le petit garçon de 3 ans qui est décédé dimanche. L’une d’elles, hospitalisée dimanche, était dans le coma. La seconde a été admise à l’hôpital lundi, car elle présentait des symptômes. Selon nos confrères de Sud Ouest, leur état de santé s’est amélioré.

80 cas contacts, une soixantaine d’enfants et une vingtaine d’adultes, ont reçu un traitement antibiotique préventif. L’Agence Régionale de Santé a rappelé cette semaine que le méningocoque est une bactérie très fragile qui ne survit pas dans une pièce ou sur un objet. Elle se transmet notamment par postillons en cas de contact prolongé. L’école maternelle n’a donc pas été fermée.