Ce cheminot sauve in extremis un enfant du train en approche (vidéo)

WIT FM
Le cheminot a fait preuve d'un sang-froid exceptionnel.
Crédit: Capture d'écran YouTube @AFP

21 avril 2021 à 14h48 par A.L.

Un cheminot indien a risqué sa vie pour sauver un garçon de six ans, qui était tombé sur les rails à l'approche d'un train.

Un vrai acte de courage ! Mayur Shelke, un cheminot, est devenu un héros en Inde après avoir sauvé un enfant tombé sur les voies en gare. Comme le montrent les images de vidéosurveillance de son sauvetage, le garçonnet âgé de 6 ans était en compagnie de sa mère malvoyante, le 17 avril 2021, à la gare de Vangani, ville située à 70 km à l'est de Bombay en Inde, lorsqu'il a accidentellement glissé du quai et a chuté sur les rails

Mayur Shelke, entendant les cris désespérés de la mère de l'enfant, s'est alors lancé dans un sprint d'une trentaine de mètres sur la voie ferrée. Il a ensuite aggripé l'enfant avant de le jeter in extremis sur le quai à peine deux secondes avant le passage d'un train.

"J'ai vu l'enfant tomber et le train qui fonçait sur lui. Il n'avait aucune chance d'échapper à la mort si je n'étais pas intervenu", a déclaré le cheminot au quotidien indien Mid-Day. "Je n'avais pas le temps de réfléchir, j'étais déterminé à le sauver", a-t-il ajouté.

Mayur Shelke sera récompensé pour avoir "enthousiasmer l'humanité par son action", a annoncé le ministre indien des Chemins de fer Piyush Goyal.

I