Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Ce chien se met à boiter pour s’adapter à la nouvelle démarche de son maître causée par un plâtre (vidéo)

21 janvier 2021 à 18h20 Par A.L.
Un chien vraiment malin !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Un Britannique a découvert avec stupéfaction que son chien s'était mis à boiter afin de l'imiter.

Depuis qu'il s'est cassé la cheville en juin dernier, Russell Jones, un quarantenaire londonien, a dû être plâtré jusqu’au genou l’obligeant à se déplacer avec des béquilles. Juste après cet incident, l’homme a remarqué que son chien boitait également au cours d’une promenade. Coïncidence ou mimétisme ? Le maître de l'animal a donc dépensé plus de 300 euros pour des examens chez le vétérinaire, mais les différentes oscultations et radiographies n’ont rien révélé.

Un chien farceur

"Le vétérinaire a remarqué que Billy ne boitait que quand il était près de moi, dès qu’il s’éloignait, il marchait avec moins de difficulté", a ainsi expliqué Russell Jones dans l’émission This morning. L'explication est enfin tombée : voulant copier la démarche de son maître, Billy le chien a décidé de l’imiter en se mettant à son tour à boiter comme on peut le voir sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux. 

“Heureusement, j’ai trouvé du réconfort avec Bill, c’est définitivement mon âme sœur. Il m’observe constamment et maintenant, il m’imite même par pure sympathie. La vidéo que j’ai mise en ligne a été un succès incroyable. Cela réconforte les gens, surtout en ces temps de confinement”, a conclu Russell, plus proche que jamais de son animal à quatre pattes.