Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ce sera bientôt plus facile de se rendre au stade Matmut

23 août 2017 à 08h47 Par Klervi Le Cozic

Une nouvelle bretelle de sortie ouvrira vendredi sur la rocade bordelaise.

La venue de Céline Dion le 29 juin dernier qui a joué à guichets fermés devant pas moins de 32 000 fans, les soirs de match dans le septième stade le plus rempli de France en Ligue 1 et Ligue 2 confondues avec une affluence moyenne de 23 346 spectateurs pour la saison qui vient de s'écouler et un pic de 38 803 spectateurs, le jour de la rencontre face à Monaco… forcément ça fait beaucoup de voitures qui circulent au nord de Bordeaux certains soirs. Mais ce sera bientôt plus simple de se rendre au stade.

En effet, une nouvelle bretelle d'accès sur la rocade bordelaise ouvrira vendredi. Elle doit faciliter l'accès au stade Matmut ainsi qu'au parc des expositions de Bordeaux-Lac, mais aussi au secteur nord de la métropole en direction de Blanquefort et Parempuyre.

Ces travaux qui ont coûté 1,7 million d'euros font partie du projet de mise à deux fois trois voies de la rocade bordelaise. Ils ont été financés à hauteur de 75% par l' État et à 25% par Bordeaux Métropole. Voici à quoi ressemble la nouvelle bretelle.

 Une bretelle qui sera étrennée dès samedi à l’occasion de la rencontre Girondins de Bordeaux à 20h au stade Matmut.

Par ailleurs, voilà une bonne nouvelle si vous circulez à vélo : ces travaux ont permis de sécuriser la piste cyclable en supprimant la traversée de la bretelle d'accès à la rocade. À partir de vendredi, les cyclistes devront passer par le nouvel itinéraire en empruntant le rond-point qui se situe près du camping de Bordeaux.

D'autres travaux devraient débuter début septembre. L'un consiste à poursuivre la mise à deux fois trois voies entre les échangeurs 9 (Magudas) et 10 (direction Pichey). Le second chantier sera la construction de la nouvelle passerelle au-dessus du lac de Bordeaux. Dans le cadre de ce projet, une base travaux a été aménagée près du Pinsan à Eysines entre les échangeurs 7 (Vigean) et 8 (Eysines).