Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chaussée glissante : une adolescente décède après une chute en scooter

26 septembre 2017 à 09h19 Par Diane Charbonnel

Une jeune fille est décédée lundi après-midi après avoir fait une chute en scooter à Port-Saint-Foy en Dordogne. Elle aurait dérapé sur la chaussée humide.

Elle avait l’habitude de faire ce trajet pour aller jusqu’au lycée ou rentrer chez elle. Une jeune adolescente de 16 ans est décédée lundi après avoir fait une chute en scooter. L’accident s’est produit à la sortie du rond-point de Mézières à Port-Sainte-Foy, en Dordogne, vers 17h40. La jeune fille aurait dérapé sur la route humide. Selon les gendarmes de la Dordogne, elle aurait glissé et aurait lourdement chuté sur le trottoir. L’adolescente portait bien son casque, mais a perdu connaissance sous la violence du choc. Les pompiers ont passé près d’une heure à tenter de la ranimer, en vain. La jeune fille est décédée sur les lieux de l’accident.

Une chaussée glissante

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre comment l’accident a pu se produire. L’adolescente ne roulait pas trop vite et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. Cette route n’est pas connue pour être accidentogène. La jeune fille aurait donc simplement dérapé sur la chaussée, rendue glissante par la pluie. Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Dordogne appelle les conducteurs à être vigilants avec l’arrivée de l’automne et des conditions météo défavorables. Elle demande aux automobilistes et aux motards de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’effectuer un trajet.

Accidents en série

Samedi dernier, un autre drame de la route s’est produit en Dordogne, cette fois à Villefranche-de-Lonchat. Un automobiliste a perdu le contrôle de son pick-up alors qu’il circulait sur une route en ligne droite. Son véhicule est venu percuter un platane à l’entrée du village.

Lundi soir, un autre accident de scooter s’est produit cette fois à Bordeaux. Une collision entre un deux-roues et une voiture a eu lieu Boulevard Joliot-Curie, à l’extrémité du Pont Saint-Jean. Le conducteur du scooter, un homme de 33 ans, a été gravement blessé. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Pellegrin.