Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

CHU de Bordeaux : ils dérobent la collection de pièces d’or d’un patient

23 janvier 2019 à 10h05 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pxhere

Un agent de sécurité du CHU et un de ses amis ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir volé la collection de pièces d’or d’un patient.

Il avait demandé à ce que sa collection de pièces d’or soit amenée à l’hôpital craignant que son domicile soit cambriolé en son absence. Un patient du CHU de Bordeaux, qui devait être hospitalisé pendant plusieurs jours, s’est finalement fait voler son trésor, d’une valeur de 30 000 euros, à l’hôpital. Les faits remontent à fin novembre. Le coffre, rempli de pièces, avait été confié à des agents de sécurité du CHU. Il avait été installé dans un local du service de sécurité auquel n’ont accès que cinq agents. Parmi eux, un homme de 25 ans. Avec l’aide d’une connaissance, il avait réussi à dérober le coffre pour ensuite l’ouvrir à l’aide d’une disqueuse loin de l’hôpital.

Après plusieurs semaines d’enquête, les deux hommes ont été placés en garde à vue et ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Ils ont été condamnés à des peines allant de deux à trois mois de prison ferme. Quant aux pièces d’or, les deux amis assurent en avoir revendu une grande partie. Selon nos confrères de Sud Ouest, seules quelques pièces ont été remises à leur propriétaire.