Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

CHU de Bordeaux : SUD Santé Sociaux alerte face à une seconde vague Covid

17 septembre 2020 à 13h04 Par Florence Jaillet
Trois-cent-cinquante membres du personnels auraient déjà été contaminés depuis le début de l'épidémie.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le syndicat contredit les propos du directeur du CHU de Bordeaux, Yann Bubien. Selon lui, l'établissement de santé n'est pas prêt à affronter une seconde vague de Covid.

Les soignants du CHU de Bordeaux se mobilisent ce jeudi, dans le cadre de l'appel national de grève pour défendre les salaires et l'emploi. Ils se disent inquiets, via le syndicat SUD Santé Sociaux, qui déplore un nombre insuffisant de personnels dans de nombreux services depuis le début de la pandémie.

D’autant plus que de nombreux clusters sont apparus dans l’enceinte de l’établissement de santé ces derniers temps : quelque 350 soignants auraient déjà été contaminés par le virus, "avec de fortes chances que ce chiffre augmente de jour en jour".

Dans un communiqué, le syndicat explique que le compteur des heures supplémentaires explose et que la fatigue se fait ressentir. Pour autant, "la direction du CHU continue de refuser le dépistage massif dans les équipes, ou encore, demande à certains soignants qui ont touché la prime Covid de la restituer". "Malgré cette crise sanitaire", explique le syndicat qui demande à travailler dans des conditions décentes, "rien n'a changé au CHU de Bordeaux".