Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Clara Luciani raconte avoir été victime de sexisme sur scène en plein concert

13 mars 2020 à 10h35 Par A.L.
Clara Luciani a parfois reçu des remarques désobligeantes en plein concert.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "On ne meurt pas d'amour"

Alors qu'elle a reçu le prix "Meilleure Artiste" lors des dernières Victoires de la musique, Clara Luciani vient de révéler, lors d'un entretien sur le plateau de "Sept à huit" sur TF1, avoir été la cible d'une remarque sexiste en plein concert.

Après le gigantesque succès de son album "Sainte-Victoire", Clara Luciani est revenue ce 22 novembre dernier avec une réédition comportant 5 nouveaux titres. Une énorme nouvelle pour ses fans qui ne jurent que par la voix magnétique de la chanteuse de 27 ans qui a su conquérir le public français avec de nombreux titres à l'instar du célèbre La Grenade. Ce n'est donc pas une surprise si l'artiste a remporté le prix de la meilleure artiste de l’année aux 35es Victoires de la musique le 14 février dernier, après avoir déjà remporté un trophée dans la catégorie révélation scène lors de l'édition précédente des Victoires de la musique. Un succès qui comporte parfois son lot de choses désagréables ...

Clara Luciani victime de sexisme

Ce dimanche 8 mars, Clara Luciani s'est confiée devant les caméras de Sept à Huit sur TF1, et a notamment déclaré avoir été victime de sexisme en plein concert. "Quand vous étiez sur scène, vous avez déjà entendu des remarques désobligeantes par le fait que vous étiez une fille ?", a ainsi interrogé la journaliste. Ce à quoi Clara Luciani a répondu : "Je me souviens d'un concert où j'avais eu le malheur de mettre une robe un peu courte et avant même que je puisse chanter, il y a un mec au premier rang qui a crié : 'Ah celle-là, ils ne l'ont pas pris pour sa voix".

Un sexisme qui revient aussi régulièrement au quotidien. "Encore aujourd'hui, on me demande si c'est moi qui écris mes chansons ! On est toujours étonné de voir une femme être impliquée dans l'écriture de ses chansons. Historiquement, il y avait beaucoup de femmes qui étaient juste interprètes. J'adore Gainsbourg mais il y a quelque chose qui m'exaspère chez lui. C'est l'idée qu'il avait comme ça autour de lui des muses à qui il faisait dire un peu tout et n'importe quoi. Je pense aux "Sucettes", c'est une histoire qui me scandalise un petit peu", a-t-elle lâché.

Pour rappel, Clara Luciana s'est également récemment confié sur sur sa maladie qui la ronge en concert. "J’ai une maladie qui s’appelle le tremblement essentiel. C’est neurologique, héréditaire. Ma mère a ça aussi. Je tremble toujours un peu et c’est donc accentué avec le stress et la fatigue…", a-t-elle expliqué dans une interview accordée au Parisien en novembre dernier. "On a trouvé la solution pour les concerts, j'utilise un micro avec un fil que je tiens des deux mains et ça m'équilibre. Et les Victoires, c'était la première télé où je n'ai pas trop tremblé, où on ne voyait pas à quel point j'étais effrayée", a-t-elle alors ajouté.