Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Confinement : aider le moral à être à la hauteur

23 mars 2020 à 13h45 Par Iris Mazzacurati
Les numéros solidaires sont là pour vous aider.
Crédit photo : Pixabay

« Un esprit sain, dans un corps sain... », ça vous parle ?
Pour le corps sain, on a parlé de l’importance de faire du sport pendant le confinement. Mais pour ce qui est de l’esprit sain... un petit coup de pouce serait bienvenu ?

Parce qu’on n’est pas tous egaux devant le stress qu’engendre la pandémie et le confinement, en ce moment, les consultations et conseils de psy en ligne se multiplient.

Parmi eux : il y a « accepter la situation ». La résilience. Bref, faites comme si de rien n’était. Gardez vos horaires habituels de lever, coucher ou de travail, même si c’est de chez vous... Ensuite, profitez-en ! On n’a pas tous les jours autant de temps pour soi et ses enfants... On joue avec eux, on se bichonne... Et enfin, on innove. A l’image des Italiens qui se retrouvent pour faire de la musique d’un balcon à l’autre. Ou encore, ces apéros partagés via skype ou whatsapp’...

Et si malgré tout, vous aviez le moral dans les pompes, les numéros solidaires, comme ceux mis en place dans de nombreuses communes pour préserver le lien social, comme Solitud’écoute (0800 47 47 88) pour les personnes âgées ou même SOS – amitié (09 72 39 40 50), sont là pour vous aider. Rappelez-vous, ce n’est qu’un – long- mauvais moment à passer.

Retrouvez tous nos podcasts