Confinement : comment calculer 10km autour de chez soi ?

WIT FM
Hérité des derniers confinements, plusieurs outils sont à votre disposition pour calculer le périmèt
Crédit: CCo

1er avril 2021 à 5h27 par Iris Mazzacurati

1km, 20km et maintenant 10km autour de chez soi, les confinements se suivent et... varient légèrement. Pour les promenades, quelle que soit la distance, le casse-tête reste le même : comment savoir jusqu'où aller ? Des outils existent sur le web pour vous aider à y voir plus clair.

A partir de ce mardi 6 avril, il ne sera plus possible de sortir se promener autour de chez soi au-delà d’un périmètre de 10km, heureusement, sans limitation de temps.... Mais comment savoir jusqu’où on peut aller ?

Hérité des derniers confinements, plusieurs outils sont à votre disposition pour calculer vos sorties.

Plus précis – mais il faut être un bon en géo : le géoportail d’IGN France

Assurez-vous de bien suivre les différentes étapes. Une fois sur la carte du géoportail, cliquez sur l’icône de clé anglaise en haut à droite, puis sur "Mesure" et "calculer un isochrone". Entrez l’adresse, cochez la distance et rentrez la valeur "10", et enfin, cliquez sur "calculer".

• Plus simple – mais moins précis : l’outil de calcul d’EsriFrance

La carte EsriFrance a été spécialement créée pour l’occasion. Elle calcule le périmètre de 10 kilomètres à partir de votre adresse. Il suffit de renseigner le champ prévu à cet effet, de cliquer sur la loupe, puis sur "Calculer la zone". Le tour est joué. N’oubliez pas votre attestation de déplacement, et bonne promenade !