Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Confinement : ils font un barbecue dans leur véranda, 16 pompiers appelés pour éteindre le feu

30 mars 2020 à 15h05 Par A.L.
Ces habitants ont évité le pire.
Crédit photo : Pixabay

Alors que les Français sont en plein confinement depuis le mardi 17 mars dernier, seize pompiers de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, ont dû intervenir pour un début d’incendie de pavillon. En cause ? Les habitants qui ont fait un barbecue sous leur véranda.

Depuis le 17 mars dernier, les Français sont appelés à rester confinés chez eux et à appeler les secours qu'en cas d'urgence vitale. C'est justement ce qu'on fait des habitants d’un logement du square Jacques-Cassard, à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, ce samedi 28 mars vers 18 heures. En effet, ces derniers ont dû appeler les pompiers pour un début d'incendie dans un pavillon. En cause ? Les résidents ont eu la "bonne" idée de faire un barbecue sous leur véranda, sans le surveiller suffisamment.

Seize pompiers mobilisés

Si seize sapeurs-pompiers sont donc intervenus et ont éteint le feu au moyen de deux lances, le sinistre n'a heureusement pas fait de blessé. Néanmoins, les secourites ont tenu à rappeler les règles de sécurité de base afin d'éviter les accidents domestiques et ne pas mettre à mal leur disponibilité dans ce contexte actuel très compliqué. En effet, comme ils l'ont souligné, les barbecues doivent être surveillés et ne doivent bien entendu pas être stockés en intérieur ni rester sans surveillance tant qu’ils restent chauds.