Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Confinement : les incivilités entre voisins en forte hausse

27 mars 2020 à 12h50 Par Gianni CASTILLO
La période de confinement peut s'avérer compliquée avec des voisins bruyants...
Crédit photo : Pixabay

Il n’est pas toujours évident de s’entendre avec ses voisins, mais en période de confinement vous l’aurez compris, c’est pire…

Bien que beaucoup se retrouvent à leur fenêtre à 20h pour applaudir le personnel soignant qui lutte contre le Covid-19, le reste de la journée est souvent moins chaleureux. Si vous avez fui dans une maison non-mitoyenne à la campagne ou au bord de la mer, vous n’avez pas ce problème. Mais un grand nombre de Français se retrouvent confinés dans des appartements.

Entre ceux qui ont décidé d’en profiter pour faire des travaux dans leur appartement, ceux qui ont repris des cours de chant/piano/guitare ou autre, la télévision accompagnée de sa barre de son, les conférences téléphoniques… Les nuisances sonores sont dures à vivre au quotidien, généralement les gens ne sont pas là la journée (travail, formation, école etc) et peuvent donc y échapper. Mais durant cette période de confinement les choses sont différentes. Alors si vous lisez cet article, pensez à vos voisins !