Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Coronavirus : huit nouveaux patients d’Auvergne-Rhônes-Alpes transférés ce lundi en Nouvelle-Aquitaine

26 octobre 2020 à 11h00 Par Diane Charbonnel
La Nouvelle-Aquitaine accueille huit nouveaux patients d'Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi.
Crédit photo : Pxhere

La Nouvelle-Aquitaine accueille, ce lundi, huit nouveaux patients atteints du coronavirus en provenance d’Auvergne-Rhônes-Alpes. Déjà vendredi, huit premiers patients de cette région avaient été transférés en Nouvelle-Aquitaine.

Huit nouveaux patients d’Auvergne-Rhônes-Alpes, atteint de la Covid-19, seront accueillis ce lundi en Nouvelle-Aquitaine. C’est ce qu’annonce ce lundi matin l’ARS Nouvelle-Aquitaine dans une conférence de presse. Vendredi dernier, huit premiers patients de la région, où le taux d’occupation des lits en réanimation est le plus fort, avaient été transférés en Nouvelle-Aquitaine, qui a un des taux d’occupation des lits en réanimation les plus faibles de France.

Lors de sa conférence de presse, l’Agence Régionale de Santé a souhaité rappeler que l’épidémie n’était pas pour autant enrayée mais qu’elle était retardée. Elle demande donc à ce que les habitants de la région continuent de respecter les gestes barrières.

223 clusters sont en cours dans la région. 20% se sont déclarés dans des Ehpad. La semaine dernière, 46 personnes ont été testées positives au Coronavirus dans un Ehpad de Terrasson, en Dordogne. Un autre établissement du département est aujourd’hui sous surveillance, l’Ehpad de Saint-Astier, au sein duquel 10 salariés ont été déclarés positifs. 137 résidents ont été testés, parmi eux, quatre seraient positifs selon nos confrères de Sud Ouest.