Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : l’ARS Nouvelle-Aquitaine recommande de rester à une distance de 2 planches de surf !

02 juillet 2020 à 08h18 Par Armelle R
Un clin d’œil humoristique à chaque département pour le respect des gestes barrières en Nouvelle-Aquitaine.
Crédit photo : ARS Nouvelle-Aquitaine

Découvrez la nouvelle campagne humoristique de sensibilisation aux gestes barrières de l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine.

Cet été, pas de relâchement ! Il faut continuer à garder les distances physiques dans les départements de Nouvelle-Aquitaine et partout en France. Et pour que les habitants de la région se rendent compte de la distance à respecter entre deux personnes, l’ARS a décidé de faire un clin d’œil humoristique à chaque département.

Pour les habitants du 17, il faut laisser une distance 16 huîtres entre chaque personne ; des huîtres fines de calibre 3 pour être précis.

Pour les habitants du 33, c’est 20 cannelés.

Dans le 40, c’est l’équivalent d’un taureau, mais évitez de le faire quand même, sauf si vous courez vite.

Dans le 64, la distance à respecter, c’est 2 planches de surf. Pas très pratique de se balader avec toute la journée, mais pourquoi pas.

Une autre affiche explique qu’il faut continuer à porter le masque cet été, notamment dans les commerces, les restaurants, dans les transports en commun, lors de festivités ou encore quand la distanciation sociale n’est pas possible.

Plus sérieusement, l’ARS recommande aussi d’avoir toujours un gel hydroalcoolique à disposition sur soi (attention, le gel associé au soleil peut créer des brûlures).