Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : l’Euro 2020 de football reporté d’un an

17 mars 2020 à 14h45 Par A.L.
L'Euro 2020, la célèbre compétition de football, est reportée d'un an.
Crédit photo : Pixabay

En raison de la propagation massive du coronavirus qui sévit actuellement en Europe, l'UEFA a décidé ce mardi de reporter l'Euro de football qui était prévu cet été (du 12 juin au 12 juillet). La compétition se jouera donc dans un an, lors de l'été 2021.

C'est officiel, la nouvelle est tombée ce mardi 17 mars 2020 : la célèbre compétition de football de l'Euro ne se tiendra pas du 12 juin au 12 juillet 2020, comme cela était initialement prévu, mais du 11 juin au 11 juillet 2021. En effet, les dirigeants de l'UEFA se sont réunis ce matin par visioconférence avec les Ligues et les clubs, et ont confirmé, selon les informations annoncées par L'Équipe, leur intention de reporter l'Euro à cause de la propagation du coronavirus dans le monde entier, et particulièrement en Europe à l'heure actuelle.

12 pays prêts à accueillir l'Euro

Organisé tous les quatre ans, en décalage de deux ans avec la Coupe du monde, le Championnat d’Europe n'avait jamais été reporté depuis ses débuts en 1960. Cette seizième édition devait être organisée dans douze pays (Allemagne, Angleterre, Azerbaïdjan, Danemark, Ecosse, Espagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Roumanie, Russie), obligeant alors équipes et supporters à traverser les frontières, chose compliquée au vu de la situation actuelle. Lors de cette annonce de report, Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, et Theodore Theodoridis, le secrétaire général de l'instance, ont également annoncé la suspension de Ligue des champions et de la Ligue Europa, le temps que l'épidémie de coronavirus soit en phase descendante.