Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : la plupart des compétitions sportives annulées dès ce week-end

13 mars 2020 à 16h51 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. De nombreuses compétitions sportives sont annulées.
Crédit photo : Pixabay

Le monde du sport va s’arrêter en grande partie à partir de ce 13 mars, en raison des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

C’est désormais officiel : la plupart des compétitions sportives sont annulées dès ce week-end. Les jauges avaient d’abord été fixées à 5.000 personnes, puis 1.000, avant d’évoquer le huis-clos voire les reports, mais les instances sportives se sont finalement résolues à annoncer la suspension des championnats.

Basket-ball et handball

La Fédération Française de basket-ball ainsi que la Ligue Nationale de Basket ont décidé de reporter toutes les compétitions départementales, régionales et nationales jusqu’à la fin du mois de mars. L’Euroligue féminine de basket est également suspendue, alors que Bourges devait jouer un quart de finale retour mercredi 18 mars. Concernant le handball, la fédération française et les ligues nationales masculines et féminines ont aussi stoppé les rencontres de championnats, au niveau amateur comme professionnel, jusqu’au 5 avril.

Football

En football, les matchs amateurs ont été suspendus jeudi soir par la FFF. La Ligue de football professionnelle, réunie ce vendredi matin, a également acté le report des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2.

Rugby

La Fédération française de rugby va annoncer quant à elle ce vendredi 13 mars l’arrêt des championnat amateurs. Une décision doit être prise lundi par la Ligue concernant les rencontres de Top 14 et Pro D2.

Annulations d'événements internationaux

Ailleurs dans le monde, les annulations d’événements se multiplient : GP d’Australie de F1, matchs de Ligue des champions de football Juventus – OL et Manchester City – Real Madrid, NBA, courses cyclistes Milan – San Remo, étape de coupe du monde de biathlon d’Oslo…