Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coronavirus : le geste généreux de Vitaa et Slimane pour les hôpitaux de Paris

02 avril 2020 à 18h10 Par A.L.
Vitaa et Slimane ont fait un don de 30.000 euros aux hôpitaux de Paris.
Crédit photo : Capture d'écran pochette d'album "VersuS" - Play Two

Alors qu'ils ont récemment appelé leurs fans à les aider à réaliser le clip de leur single, "Pas beaux", en envoyant des vidéos d'eux, Vitaa et Slimane ont décidé de reverser à la fondation de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) le budget qui devait être utilisé pour ce clip.

Vitaa et Slimane, qui cartonnent depuis des mois avec leur album VersuS, triple disque de platine, ont décidé de profiter du confinement actuel pour travailler sur des titres inédits pour la réédition de l'opus. C'est ainsi que Slimane a récemment appellé ses fans à l'aider à réaliser la vidéo de Pas beaux, son nouveau titre en featuring avec la chanteuse. Confinement oblige, le tournage du clip aurait de toute façon été compromis. Les deux artistes ont donc trouvé la solution idéale pour contrer cet imprévu : faire appel "à votre créativité". "Avec Vitaa, on a décidé de sortir comme prochain single la chanson 'Pas beaux'. On va avoir besoin de vous pour faire le clip parce qu’en ce moment c’est un peu compliqué. Le but c'est que vous vous filmiez sur le titre 'Pas beaux', à peu près des vidéos de 30 secondes. On va choisir les meilleures vidéos. On compte sur vous. On espère que ça va vous occuper aussi pendant cette période morose. On va monter ce clip très rapidement pour qu’on l’ait tous", avait ainsi expliqué le chanteur.

Un don de 30.000 euros pour la fondation AP-HP 

Et qui dit crise sanitaire exceptionnelle, dit réalisation hors du commun pour le clip Pas beaux. C'est donc tout naturellement que les deux artistes ont décidé de reverser le budget qui devait être alloué à leur clip aux hôpitaux de Paris. "Les images de ce clip participatif sont tellement poignantes. Toutes ces vidéos de nos fans confinés mais plus poétiques et plus dignes que jamais... Cette vague de générosité, on se devait de l'accompagner et de l'amplifier par un message personnel fort", ont ainsi expliqué Vitaa et Slimane dans un communiqué officiel. Chacun versera donc la somme de 15.000 euros à la fondation de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). "Nous sommes désormais tous touchés de très près par ce fléau. Nos familles, nos amis, nos proches sont exposés, et il est vital pour eux ainsi que pour l'ensemble de la nation de prendre conscience de l'importance de l'entraide et du don", ont déclaré Slimane et Vitaa, qui avaient à coeur de participer au financement de la recherche contre le coronavirus.

Voir cette publication sur Instagram

Grâce à vous le clip de “Pas Beaux” c’est le plus beau ... ❤️🙏🏻💋 Tout est dit.

Une publication partagée par V I T A A (@vitaa) le

Un geste généreux de la part des deux chanteurs qui viennent justement de dévoiler le clip participatif Pas beaux.