Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Couple : les 3 erreurs à ne pas commettre dans un SMS !

14 août 2017 à 15h56 Par Aurélie Amcn

Les SMS peuvent être nocifs pour le couple, et notamment si on commet ces 3 erreurs...

Les SMS sont certainement le moyen de communication le plus utilisé par notre génération. Entre amis ou en couple, on a pour habitude de discuter de tout et de rien par message, au détriment de la vraie conversation téléphonique. Cependant, nous commettons de nombreuses erreurs via nos SMS ; des erreurs qui peuvent littéralement nuire à une relation de couple. Alors voici, 3 choses à bannir dans nos messages.

LE POINT FINAL

Une ponctuation des plus simples et des plus basiques. Et pourtant, le point peut faire de nombreux ravages. Selon une étude américaine, visiblement très, très sérieuse, terminer son message par un simple point exprimerait un manque d'honnêteté et de sincérité dans nos propos ou encore une certaine froideur de nos échanges. Ne terminons donc JAMAIS nos SMS avec un point, préférons plutôt un petit cœur ou un émoticône qui sourit... C'est tout de suite plus mignon ! 

NE JAMAIS (PRETENDRE) OUBLIER DE REPONDRE A UN SMS

Quand on envoie un message, on attend généralement une réponse en retour. Il en est donc de même pour notre interlocuteur. Alors n'ayons jamais la flemme de répondre à un message. Pire encore, ne sortons jamais l'excuse du « désolé(e), je n'ai pas vu/reçu » et/ou l'excuse du « désolé(e) je n'ai pas lu ». Un vilain petit mensonge qui, en plus de provoquer une querelle, laisse paraître un réel désintérêt pour notre partenaire. Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Alors répondons ! Sinon préférons la vraie conversation téléphonique, une pratique en voie d'extinction en 2017…

ENVOYER TROP DE SMS NUIT AU COUPLE

En plus d'être mauvais pour la santé de notre main (risque de tendinite), envoyer trop de SMS serait aussi très nocif pour notre couple. Si nous pensions que les SMS nous permettaient de garder le contact avec notre moitié en toutes circonstances et à toute heure du jour ou de la nuit pour ainsi renforcer notre amour et notre complicité, les SMS nous empêchent toutefois d'avoir de vraies conversations sur de vrais sujets. Certes via les messages nous exprimons plus facilement nos sentiments et notre affection, nous entamons aussi plus facilement des sujets dits sensibles et/ou difficiles à aborder en face à face. Mais qu'en est-il en face à face ? Quand il faut dire les choses ? Plus rien ne sort de notre bouche. On s'éloigne alors. On se perd. De plus, selon une étude, lorsque les SMS servent à résoudre un conflit, les couples se disent moins heureux. Le manque d'échange réel constitue donc un vrai risque pour notre couple. Tentons donc de réduire notre utilisation des messages.