Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Courrier : la distribution va être assurée un jour de plus

21 avril 2020 à 12h26 Par Bertrand Loppin
Il devrait y avoir plus de courrier dans vos boites aux lettres à partir d'aujourd'hui.
Crédit photo : Pixabay

La Poste amorce sa reprise d’activité. A partir d’aujourd’hui, les facteurs assureront quatre jours de distribution au lieu de trois. Plusieurs bureaux de poste vont également rouvrir leurs portes.

Depuis fin mars, face à l’épidémie de Coronavirus, La Poste avait été contrainte de réduire son activité. La direction avait dû prendre cette décision suite à un fort taux d’absentéisme et face à la colère des syndicats. Ces derniers estimaient que le personnel était mal protégé et se retrouvait donc exposé à un risque important de contamination. Dans ce contexte, la distribution du courrier avait été réduite et plusieurs bureaux de poste avaient été fermés.  Mais, aujourd’hui, la situation a évolué. La Poste annonce que les facteurs vont assurer un jour de plus de distribution par semaine à partir du mardi 21 avril dans toute la France.

Plus précisément, la distribution du courrier va être assurée quatre jours consécutifs par semaine contre trois actuellement. A partir de ce mardi, les lettres et colis seront livrés du mardi au vendredi. Pour les deux semaines suivantes, en raison du vendredi 1ermai et 8 mai, la distribution du courrier sera assurée du lundi au jeudi. Pour la distribution de la presse quotidienne, ce service est actuellement assuré cinq fois par semaines du lundi au vendredi. A partir du 11 mai, la livraison des journaux passera à six jours. Enfin, pour les activités de portage, de repas, de médicaments ou les visites de lien social, il n’y a aucun changement. Ce type de service reste maintenu du lundi au samedi.

Autre bonne nouvelle, La Poste va procéder à la réouverture de plusieurs bureaux. 5000 bureaux de poste vont de nouveau accueillir le public d’ici à fin avril avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile). Actuellement, 3915 bureaux de poste, 2985 agences postales communales et 2113 points postaux chez les commerçants sont à disposition du public sur tout le territoire.soit un total de 9013 points de contacts. La Poste promet 10 000 points de contacts postaux accessibles pour la fin du mois.