Covid : 2 centres de dépistage gratuit à Bordeaux et à Floirac

WIT FM
Une semaine après la fermeture des sites de Saint-Projet et des quais, deux nouveaux centres vont ou
Crédit: Pixabay - image d'illustration

22 septembre 2020 à 2h08 par Nicolas Bourboin

Situés place des Quinquonces, à Bordeaux, et sur le site de l'Arena, à Floirac, les deux sites doivent permettre de réaliser 1 200 tests tous les jours. Ils ouvriront ce mercredi 23 Septembre.

Il aura fallu attendre une semaine après la fermeture des sites situés sur les quais et à Saint-Projet, à Bordeaux, pour connaître la nouvelle stratégie de dépistage mise en place par l'Agence Régionale de Santé (ARS). Selon Sud Ouest, deux nouveaux centres de dépistage gratuit ouvriront demain dans l'agglomération bordelaise. 


Le premier s'installera dans le grand barnum dressé sur la place des Quinconces. Le second prendra la forme d'un drive sur le site de l'Arkea Arena de Floirac. Chacun des deux sites sera doté de quatre équipes de soignants, avec pour objectif d'atteindre les 1 200 tests PCR quotidiens pour rattraper le retard.


Une prescription médicale obligatoire


Conformément à la stratégie de priorisation des tests, vous devrez absolument être muni d'une ordonnance médicale ou d'un courrier de la CPAM (si vous êtes cas contact notamment) pour pouvoir accéder aux files d'attente. Les résultats, eux, devraient parvenir aux patients sous 24H si les délais sont respectés.