COVID : Couvre-feu, sport... les nouvelles mesures applicables dès samedi

WIT FM
Jean Castex a annoncé les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Crédit: Capture écran TF1

18 mars 2021 à 20h10 par Iris Mazzacurati

Face à la forte recrudescence de contaminations au coronavirus dans le pays, 16 départements connaîtront un nouveau confinement à partir de ce vendredi 19 mars à minuit, mais le reste des régions françaises a aussi reçu son lot de nouvelles directives.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 18 mars lors d'une conférence de presse, les nouvelles mesures sanitaires pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Il a aussi annoncé quelques assouplissements...


• Couvre-feu repoussé à 19h

Le couvre-feu va être retardé de 18h à 19h, à partir de demain, notamment pour tenir compte du passage à l'heure d'été, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex. "Cet ajustement (...) concernera tous les départements et pas seulement" ceux "soumis (aux) mesures renforcées" pour freiner la circulation du virus, a précisé le chef du gouvernement, pour qui "ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s’accompagner d’une vraie vigilance" de la part de la population.

• L’EPS

L’éducation physique et sportive, sur le temps scolaire, "pourra reprendre normalement", a-t-il aussi déclaré : "Pour tenir compte des besoins des élèves, nous assouplirons (...) les conditions dans lesquelles l’activité sportive des mineurs pourra être pratiquée : l’éducation physique et sportive, sur le temps scolaire, pourra reprendre normalement et les activités sportives extra-scolaire en plein air des mineurs seront maintenues", a dit le chef du gouvernement.