Covid'mobil : un bus pour dépister les habitants de la métropole bordelaise près de chez eux

WIT FM
Les habitants des communes concernées peuvent désormais se faire dépister gratuitement et sans rende
Crédit: Pixabay

25 février 2021 à 8h57 par Diane Charbonnel

Depuis mercredi, les habitants de la métropole bordelaise peuvent se faire dépister du Covid-19 au plus près de chez eux, gratuitement et sans rendez-vous, dans un bus qui se rend chaque jour dans une ville de la métropole. Sept communes sont pour l'instant concernées.

Dépister le plus grand nombre d’habitants pour casser les chaînes de transmission. C’est l’un des objectifs affichés par Bordeaux Métropole pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Pour ce faire, un bus Covid’mobile sillonne la métropole pour dépister les métropolitains à proximité de chez eux.

Ce bus, prêté gracieusement par l’Établissement Français du Sang, se rend chaque jour, depuis mercredi 24 février, dans une ville de la métropole. Sept communes ont pour l’instant souhaité s’inscrire dans ce dispositif. Le véhicule est parfaitement équipé pour y réaliser des tests antigéniques dont les résultats sont disponibles en quelques minutes. Les tests sont gratuits. Les intéressés n’ont pas besoin de prendre rendez-vous ou d’ordonnance. Ils devront simplement présenter leur carte vitale et leur carte d’identité.

Les dates et lieux de passage du bus Covid’mobile sont à retrouver sur le site internet de Bordeaux Métropole.

I