Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

CPark : l’application pour éviter les PV de stationnement

03 juin 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Prendre une amende pour mauvais stationnement n’est jamais agréable pour qui ce soit. C’est pourquoi l’application "CPark" rend de nombreux services aux automobilistes.

Vous vous êtes garés. Vous partez vous promener, oubliez l’heure qui passe, et avez la mauvaise surprise de découvrir une amende glissée derrière votre essuie-glace à votre retour… Rageant ! Une situation que vous pouvez aujourd’hui éviter grâce à une application pour téléphone plutôt maligne.

L’heure de CPark est venue

En effet, élaborée à partir d’un concept venu de Belgique, l’application Cpark débarque aujourd’hui sur vos téléphones. Les fonctionnalités du programme sont multiples et plutôt bien pensées.

Elle vous permet d’abord d’avoir des informations quant aux places de stationnement disponibles autour de vous (gratuites, payantes,…). Mais, et surtout, elle vous aide à éviter les amendes. Basée sur la communauté d’utilisateurs, elle offre la possibilité de prévenir les automobilistes via l'application téléphonique quand des policiers font une ronde dans un quartier. Ce qui peut vous permettre de revenir en courant pour régulariser votre situation si vous avez, par inadvertance, oublié de remettre une pièce dans le parcmètre.

Pour l’instant seulement disponible à Paris, Hadrien Crespin, le fondateur de CPark, a confié à nos confrères du Figaro qu’il espérait rapidement étendre son offre aux villes de Marseille, Lyon et Toulouse.