Crise sanitaire : les hôtels plus impactés à Bordeaux que dans les autres grandes villes

WIT FM
Le taux d'occupation des hôtels de la métropole bordelaise a baissé de plus de 60% en janvier par ra
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

18 mars 2021 à 10h44 par Diane Charbonnel

Selon une étude de la CCI Bordeaux Gironde publiée mercredi 17 mars, le taux d'occupation des hôtels de la métropole bordelaise a baissé de plus de 60% en janvier dernier. Les hôtels situés près de la gare Saint-Jean ont été les plus impactés par la crise sanitaire.

Les hôtels de la métropole bordelaise ont d’avantage souffert de la crise sanitaire ces dernières semaines que les établissements hôteliers des autres grandes villes de France. C’est ce que révèle cette étude de la CCI Bordeaux Gironde publiée mercredi.

Selon cette étude, le taux d’occupation des hôtels de la métropole bordelaise a baissé de 61,2% en janvier par rapport à la même période l’année dernière. Une baisse plus importante que dans cinq autres métropoles françaises où des études similaires ont été menées, à savoir Lyon, Marseille, Lille, Nantes et Toulouse.

À Bordeaux, ce sont les hôtels situés près de la gare Saint-Jean qui ont été les plus impactés par la crise en janvier avec seulement 5,5% de leurs chambres occupées.

Les résidences de tourisme ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu et semblent mieux résister à la crise avec un taux d’occupation seulement inférieur à 6,5% en janvier par rapport à la même période l’année dernière.

I