Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Crise sanitaire : moins de voitures sur les routes dans la métropole bordelaise

10 mars 2021 à 09h59 Par Diane Charbonnel
50% des habitants de la métropole utilisent leur voiture pour aller travailler, c'est 7% de moins qu'il y a trois ans.
Crédit photo : Pixabay

Un sondage Ifop sur la mobilité des habitants de la métropole a été dévoilé mardi 9 mars. Sans surprise, il révèle que les métropolitains utilisent moins leur voiture depuis le début de la crise sanitaire.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Les habitants de la métropole bordelaise utilisent moins la voiture pour se rendre au travail depuis le début de la crise sanitaire. C’est en tout cas ce que révèle un sondage Ifop sur la mobilité, commandé par Bordeaux Métropole et dévoilé mardi.

1 500 habitants de la métropole ont été interrogés. Parmi eux, 50% expliquent se rendre encore au travail en voiture. C’est malgré tout 7% de moins qu’il y a trois ans.

Les habitants de la métropole semblent aussi avoir délaissé les transports en commun. Les bus et trams de la métropole comptent 3% de voyageurs en moins depuis trois ans. Les métropolitains sont, en revanche, plus nombreux à se rendre au travail à pied, à vélo ou à trottinette. Ils sont 5% de plus qu’en 2018.

Au total, 22% des habitants de la métropole interrogés affirment avoir changé de pratiques de mobilité depuis le début de la crise sanitaire. La moitié d’entre eux assure vouloir conserver ces nouvelles habitudes de déplacement, même après la crise.