Cudos : important incendie dans une entreprise de fabrique de caisses en bois

WIT FM
De gros moyens ont été mis en place par les pompiers.
Crédit: Rédaction WIT FM

11 mars 2021 à 11h29 par Florence Jaillet

La route nationale 524 est coupée dans les deux sens ce jeudi 11 mars. Les opérations d'extinction et de sécurisation devraient se poursuivre tout l'après-midi.

Soyez prudents si vous circulez dans le Bazadais, ce jeudi. La route nationale 524 est coupée dans les deux sens de circulation à Cudos, à cause d’un incendie. Les pompiers sont sur place.

Le feu a pris vers 10h30 dans une entreprise qui fabrique des caisses en bois, pour une raison encore indéterminée. 10 000 m2 seraient partis en fumée dans la partie réservée au stockage et à la fabrication, selon les pompiers, mais la partie administrative a été sauvée. L’ensemble du personnel a été évacué, soit 18 employés mis en sécurité.

Le feu a rapidement été maîtrisé grâce à des moyens aériens : échelles et bras élévateurs, la plus grande prudence étant de mise au cas où la structure métallique ne s'effondre. Les pompiers vont pouvoir maintenant continuer leur travail pour accéder aux points chauds à l'aide de tractopelles et chariots élévateurs. Aucun moyen humain n'a encore été déployé à l'intérieur du bâtiment. Un travail de longue haleine s'engage pour les sapeurs-pompiers, nous ont-ils confié, puisque les opérations devraient se poursuivre toute la journée. En attendant, une déviation a été mise en place dans la commune.