Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Départs en vacances : des contrôles routiers renforcés dans la région

21 février 2020 à 14h02 Par Florence Jaillet
Levez le pied sur la route. Faites des pauses régulières.
Crédit photo : Gendarmerie de la Gironde

Policiers, gendarmes et CRS seront mobilisés à l'occasion des départs en vacances d'hiver, à la demande de la préfète de Nouvelle-Aquitaine.

Top départ pour les vacances d’hiver en Nouvelle-Aquitaine ! Des départs, nombreux, sont envisagés, synonymes de contrôles routiers. Ils seront renforcés, selon la préfecture, sur l’ensemble du réseau routier.

Policiers, gendarmes et CRS seront mobilisés en nombre pour lutter contre les comportements accidentogènes. Ils contrôleront, tout particulièrement, la vitesse, l’alcoolémie, l’usage de stupéfiants et les comportements dangereux (dépassement dangereux, défaut de ceinture, surcharge du véhicule, téléphone…), tant sur le réseau autoroutier et les axes principaux, que sur les axes secondaires du département.

Il faut rappeler que depuis le début de l'année, 11 personnes sont mortes sur les routes de Gironde, dont 2 sur la seule journée d’hier. Sur la même période, 157 personnes ont été blessées et hospitalisées à la suite d’accident de la circulation. La préfète, Fabienne Buccio, appelle les conducteurs à la prudence et au strict respect du code de la route.