Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Des aquitains à la chasse de mascaret...

02 mai 2017 à 18h18 Par Laure Deville

Leur passion : partir à la recherche de meilleurs mascarets à travers le Monde. Une équipe de quatre aquitains vient de rentrer de son périple en avril dernier en Birmanie. Ils sont passés par WIT FM pour nous raconter leur voyage.

Par Laure Deville

Ils sont quatre et en avril dernier, ils sont partis en Birmanie pour chasser un nouveau mascaret, Un bono se cache dans le Golfe de Martaban en Birmanie. Le but de leur opération est de le référencer afin que d'autres puissent également se rendre sur place. "Moi je cherche beaucoup de trucs comme cela, là, on avait ni photos ni vidéo,  c'était l'aventure" nous explique Anthony Colas . Pour Patrick Audouin " on est un peu comme le 1er homme qui a marché sur la lune, on pose notre drapeau francais, là bas, sur ce mascaret...". Enfin, pour Jérome Cordoba, "on est partis chasser un mascaret finalement on a découvert un pays..." Chacun garde donc  en tête un souvenir bien particulier. 

La préparation a duré plusieurs années, le temps de recueillir un maximum d'informations, les cartographies notamment et toute la logistique. Le plus compliqué a été, finalement, de trouver un bateau sur place. Ils ont ainsi du parcourir 150 km soit trois heures avec des routes très abîmées et ont pu heureusement compter sur l'aide des Birmans. Sinon, là bas, des conditions parfaites, ils ont pu notamment se mettre à l'eau matin et soir avec un paysage magnifique, un coucher de soleil qui se reflète sur les statues en bord d'eau et en plus.. aucun crocodile à l'horizon.

Dans leur tête ils pensent déjà au futur mascaret, ils savent où, mais ne nous le dirons pas pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est qu'ils retourneront en Birmanie, un pays en pleine expansion économique et notamment sur le plan touristique. Leur périple fera, par ailleurs, bientôt l'objet d'un reportage sur la chaîne France ô. Dans les projets aussi, partir à l'étranger avec un grand champion de surf pour chasser un nouveau mascaret, mais pour l'instant... chut... aucune information supplémentaire ne filtrera.

 

la page de leur périple.


[son1]



[son2]