Des automobilistes se ruent sur des capsules de café après un accident sur l'A35 (VIDEO)

WIT FM
4km de bouchon pour des capsules de café !
Crédit: Capture Info Trafic Alsace / Twitter

25 juillet 2021 à 8h45 par Aurélie AMCN

L'accident impliquant trois camions a provoqué un important ralentissement sur l'A35 à cause de milliers de capsules de café⬦ Récit.

Du café à profusion sur la chaussée ! Ce jeudi 22 juillet, un accident de la route est survenu sur l’autoroute A35 dans le sens Bâle - Mulhouse au niveau de la sortie de Sierentz, en Alsace. Trois gros camions se sont visiblement heurtés et la cargaison de l’un d’eux s’est dispersée sur la chaussée. Des milliers de capsules de café étalées sur plusieurs mètres.

UN BOUCHON DE 4 KM POUR RAMASSER DU CAFÉ

Résultat : une vingtaine d’automobilistes s’est arrêtée à proximité de l’accident pour ramasser les petites dosettes, voire même des cartons entiers de capsules, comme on peut le voir dans une vidéo relayée par Info Trafic Alsace (ci-dessous).

Selon la presse locale, un bouchon de 4 km s’est formé. Aucun blessé n’est à déplorer, la gendarmerie a toutefois été contrainte d'intervenir sur place pour disperser les automobilistes et rétablir la circulation.

LES INTERNAUTES EN COLÈRE

Sur les réseaux sociaux, la vidéo est depuis devenue virale avec plus de 500 000 vues au compteur et de nombreux commentaires, ou plutôt de nombreuses critiques d’internautes qui dénoncent l’attitude des automobilistes : « Personne n’a pensé à aller voir le chauffeur ! », « C’est pitoyable, dangereux et du vol. Je suis totalement halluciné », « La honte », « Les gens se précipitent sur les dosettes de café comme des vautours (…), une pensée pour le chauffeur du camion ».

I