Des cartons de bananes remplis de cocaïne livrés par erreur dans des épiceries (photo)

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

25 janvier 2021 à 8h23 par A.L.

Stupeur au Canada ! Les gérants de plusieurs épiceries ont découvert plusieurs kilos de cocaïne dissimulés dans les cartons de bananes.

Au total, ce sont 21 kg de paquets de cocaïnes qui se sont retrouvés dans des livraisons de bananes destinées à des épiciers canadiens. Si l’information a été confirmée par les autorités canadiennes, comme le rapporte The Independent, tout débute en février 2019, lorsqu’un épicier de Kelowna, sur la côte ouest, découvre pas moins de 12 paquets et alerte les autorités. 9 autres briques de cocaïnes sont retrouvées le même jour dans une autre épicerie.








800 000 doses de crack



Face à cet incident, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a ouvert une enquête. Ce mardi 19 janvier 2021, elle a pu affirmer que la drogue était bien arrivée là par erreur. "Notre enquête nous amène à penser que ces drogues illicites n’étaient pas censées aboutir dans le centre de l’Okanagan et sont arrivées ici à la suite d’un ramassage manqué", a indiqué un membre de la section antidrogue de la GRC. Cette erreur de livraison en provenance de Colombie aurait permis l’introduction de 800 000 doses de cocaïne dans cette région canadienne.