Des concerts géants organisés pour fêter la fin de l'épidémie de coronavirus ?

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

22 janvier 2021 à 8h08 par A.L.

Et si des concerts géants étaient organisés dans toute l'Europe pour fêter la fin de l'épidémie de coronavirus ? Explications.

Les Européens pourront-ils retourner bientôt s'amuser en concert ? Il faut dire que l'année 2020 a tristement été marquée par l'annulation de tout évènement culturel en raison de la pandémie de Covid-19. Et tandis que le festival Glastonbury vient d'annoncer l'annulation de son édition 2021, certains pensent déjà à un avenir plus radieux. En effet, le gouvernement irlandais a récemment proposé à l'Union Européenne d'organiser des concerts géants à la fin de la pandémie afin de célébrer le retour des grands événements musicaux, comme l'explique l'Irish Mirror, relayé par Charts in France. Catherine Martin, la ministre irlandaise de la Culture, a ainsi soumis cette proposition aux parlementaires européens qui ont été séduits. "Mme Martin aurait reçu 'un accueil chaleureux' de tous les horizons et les plans avancent pour organiser ces concerts historiques", précise l'Irish Mirror.

Aider la lutte contre la Covid-19

Mis à part permettre aux gens de s'amuser et de décompresser après cette longue période morose, ces concerts géants, au même titre que le célèbre Live Aid, auraient pour but de récolter des fonds afin de lutter contre la Covid-19. Les soignants pourraient également bénéficiere de places gratuites. Ces évènements géants et simultanés pourraient se tenir dans des lieux en plein air de plusieurs capitales européennes, durant l'été, avec de nombreuses stars au programme. En Irlande par exemple, les médias évoquent l'idée du Aviva Stadium de Dublin et de groupes comme U2. Pour l'heure, aucune date n'a été fixée mais la ministre irlandaise Catherine Martin affirme que cette idée pourrait soutenir le secteur du live "plus durement impactés par cette pandémie".