Des pigeons sèment la pagaille sur une autoroute en pleine nuit (Photos)

WIT FM
Panique sur l'autoroute !
Crédit: Pixabay

3 juillet 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

Panique sur l'autoroute. Des dizaines de pigeons se sont retrouvés entre les voitures, en pleine nuit. Récit.

Tous aux abris ! Mercredi 30 juin, en pleine nuit, les automobilistes du comté de Valousia en Floride (Etats-Unis) ont eu une sacrée frayeur. Des dizaines de pigeons voyageurs sont tombés de la remorque du camion qui les transportait. Les volatiles se sont ainsi retrouvés par centaine au beau milieu de la route (photo ci-dessous).

PLUS DE 500 PIGEONS SUR LA ROUTE

Selon la presse locale, certains volaient littéralement sur les voitures, d’autres se posaient simplement sur le bitume. La ligne téléphonique du shérif a alors été rapidement saturée de message d’automobilistes affirmant que « plus de 500 oiseaux les empêchaient d’avancer ». Face à l’ampleur de la situation, la portion d’autoroute concernée a aussitôt été fermée.

UNE SCÈNE INSOLITE

Une patrouille de l’autoroute de Floride et la Florida Fish & Wildlife Conservation Commission (l’agence publique de conservation de la vie sauvage) ont été dépêchées sur place pour rassembler les pigeons derrière la bande d’arrêt d’urgence, les capturer et ensuite les évacuer en toute sécurité au lever du jour.

I