Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Des stars du sport vendent des objets collectors pour soutenir les personnels soignants

02 avril 2020 à 10h07 Par Mikaël Livret
Une vente aux enchères est en ligne jusqu'au 12 avril.
Crédit photo : Common Wikimédia

Chaussures, tenues, accessoires… au total près de 50 lots dédicacés par des sportifs français sont proposés à la vente.

Vous êtes fan de foot, amoureux de tennis ou de ski ? Faites d'une pierre deux coups, offrez-vous un souvenir de vos stars favorites tout en faisant un don utile.

Une quarantaine de sportifs de haut niveau mobilisés. Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, le gardien du PSG handball Vincent Gérard, la tenniwoman Kristina Mladenovic. Ils sont plusieurs dizaines de sportifs professionnels français a avoir fait les fonds de placards pour la bonne cause.

Un dossard de leader la Coupe du monde de biathlon, un maillot du FC Barcelone ou encore une paire de chaussures… Ces objets sont mis aux enchères dès ce jeudi 2 avril pour l'opération « Athlètes et solidaires ».

Retrouvez tous les articles aux enchères et leur mise à prix sur le site de Drouot qui a joué le jeux également.

Les fonds seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France 

« On a un groupe WhatsApp avec plusieurs athlètes (…) On s'est demandé comment rendre service en cette période de confinement. Et quand on reste chez soi, forcément, on range, on retrouve des maillots, des affaires… Pourquoi ne pas les mettre aux enchères ? » explique le gardien du PSG handball et de l'équipe de France dans Le Parisien.

Tous les fonds seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France face notamment au manque de matériel médical. En cas de succès, cette vente pourrait être reconduite.