Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux gendarmes courent pour un enfant malade de Castelnau de Médoc

01 août 2017 à 12h12 Par Laure Deville

Un bel élan de solidarité s'est organisé pour un petit girondin de 6 ans.

Deux gendarmes originaires de Nice se sont lancés, le 24 juillet dernier, dans une course pour soutenir un petit garçon de 6 ans, Anaël, originaire de Castelnau de Médoc et atteint d’une tumeur cérébrale. Sa maladie s’est déclarée quatre jours après ses 2 ans, à l’époque, on ne lui donnait que peu de temps à vivre, pourtant Anaël a déjoué tous les pronostics: aujourd’hui, il a 6 ans, saute et parle, nous confie son papa.

Écouter le podcast

Les gendarmes ont entendu l’appel lancé par cette famille qui a besoin de financement pour s’équiper. En effet, Anael est suivi à la maison par ses deux parents qui ont, du coup, arrêté de travailler. Ce sont eux qui s’occupent de sa rééducation, cela correspond à ½ heure de travail, deux fois par jour, avec des exercices qu’il faut reproduire une dizaine de fois. Ils ont aussi appris le langage des signes. Ce qui coute le plus cher à cette famille, c’est tout le matériel médical nécessaire ainsi que les déplacements vers un centre spécialisé à Paris.

Les gendarmes sont donc partis le 24 juillet pour 434 km et plusieurs étapes. En tout, ils ont fait 55 km par jour et doivent arriver aujourd’hui à Castelnau de Médoc. « Ils ont mal aux jambes mais ont promis de tenir jusqu’au bout » nous confie le papa d’Anaël. Une cagnotte a été lancée dans le même temps, aujourd’hui elle compte 4 480 euros. Découvrez la page de la cagnotte.

Cet événement est un vrai soutien pour cette famille et ce papa que nous avons rencontré «  ce n’est pas facile tous les jours, si vous me voyez c’est rare que je n’affiche pas un sourire, mais vous savez derrière c’est dur ».

Écouter le podcast

Les deux gendarmes arriveront à 17h, aujourd’hui. Une grande fête, avec concert, est prévue par la commune.