Deux jours après son mariage, elle décide de donner l'un de ses reins à l'ex femme de son mari

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

17 juin 2021 à 14h43 par A.L.

Debby Neal-Strickland, une Américaine de 56 ans, a fait preuve d'une immense générosité en offrant son rein à l'ex-femme de son mari, deux jours après l'avoir épousé.

Incroyable mais vrai ! Alors qu'il était divorcé de son ex-femme Mylaen depuis près de vingt ans, Jim, le mari de Debby, a appris la maladie de son ancienne compagne, avec laquelle il était resté en bon terme pour leurs enfants. Pour se soigner, Mylaen avait absolument besoin d'une greffe de rein. 


Lorsque cette dernière su que son frère n'était malheureusement pas compatible avec elle, elle pris l'initiative de publier un message sur Facebook, afin de demander à ses amis et à sa famille un possible don d’organes en direct. 



La femme de son ex-mari lui sauve la vie 



À la surprise générale, c'est Debby, la femme de son ex-mari qui a proposé son aide. C'est en apprenant que Mylaen allait devenir grand-mère pour la première fois que l'Américaine a accepté de donner son rein. "J'ai imaginé la fille de Mylaen en train d'accoucher sans sa mère, et je ne pouvais pas faire autrement que d'essayer de changer ça", a-t-elle expliqué.


"Dieu m'a envoyé un message : nous sommes compatibles. Il fallait que je le fasse", a continué Debby, très émue par cette histoire qui lui a rappelé celle de son frère, qu'elle a regardé mourir d'une fibrose et à qui elle avait à l'époque offert l'un de ses poumons. Malheureusement, elle n'était pas compatible et il en avait besoin de deux.



Marquée à jamais par ce décès, Debby n'a donc pas hésité une seconde lorsqu'elle a appris que la transplantation du rein aurait lieu seulement deux jours après son mariage avec Jim. Un très beau geste !